Non classé

Ma pratique

À chaque praticien ça pratique…
Je dirai même, à chaque personne son praticien !
Le lien entre deux personnes est toujours unique… une personne appréciera et recommandera son médecin, son coiffeur, son praticien en hypnose parce qu’il est adorable, très à l’écoute, toujours ponctuel,… chacun ses critères pour déterminer son entante.
Pour pouvoir vous proposez un accompagnement de qualité, il me semble indispensable d’établir une relation de confiance entre vous et moi, c’est la première étape de votre accompagnement.
Pour cela, je suis à votre écoute, sans jugement, respectueusement… je vous aide à formaliser vos ressentis, à identifier, en vous, et à verbaliser le problème et l’objectif que vous allez atteindre au cours de votre accompagnement.

À chaque praticien ça pratique… et à chaque client, son accompagnement…
Je prend souvent l’exemple d’un coiffeur qui fait une coupe magnifique à une personne… une autre cliente demande la même coiffure mais n’a pas les mêmes cheveux, la même longueur, la même couleur… le résultat ne pourra pas être le même… la technique utiliser ne sera pas la même.
En hypnose, c’est la même chose… je ne peux pas faire sur vous ce que j’ai fait à « Brigitte »… vous n’êtes pas Brigitte ! Même si, a priori, vous venez avec le « même problème », vous n’êtes pas la même personne, votre histoire est différente, votre problème est unique, votre objectif est le vôtre.
Pour cela, je m’adapte à votre demande, à votre personnalité, à votre unicité. Votre suivi, vos séances seront uniques.
J’aime à compléter croire que la pédagogie est une des meilleures techniques pour apprendre, évoluer, changer… J’ai donc pour pratique, à la fin des séances, de donner des prescriptions de taches… j’utilise, par exemple, la cohérence cardiaque comme pratique complémentaire de l’hypnose.