Qui suis-je ?

Je m’appelle Amélie, je suis praticienne en hypnose Ericksonienne et RITMO®, certifiée de l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne). Je suis membre du Syndicat des Métiers de l’Hypnose – SDMH

J’ai découvert l’hypnose il y a plusieurs années maintenant. Je souffrais de vertige, cela me bloquait vraiment dans plein de situations du quotidien… Une amie m’a parlé de l’hypnose ericksonienne ; j’ai voulu tenter l’expérience ! Je suis allée à ma première séance avec quelques appréhensions et quelques idées reçues, bien entendu… Cette expérience a été l’une de mes plus curieuses et intéressantes étapes de vie, elle m’a permis de vaincre cette phobie ! J’ai à nouveau fait appel à la praticienne qui m’avait accompagnée à différents moments : lors de passages difficiles, de périodes plus compliquées au cours desquelles j’avais l’impression d’être complètement dessaisie de ma vie…

Grâce à cette technique d’accompagnement, j’ai découvert que nous avons tous, en nous, les ressources nécessaires au changement pour devenir la personne que nous souhaitons, celle avec qui nous voulons avancer. J’essaye de garder ça à l’esprit au quotidien et de faire confiance, de me faire confiance et de m’écouter, car je sais ce qui est bon pour moi.

A un moment de changement de vie, une période de réflexion profonde sur ce que je voulais faire de ma vie professionnelle, il m’est apparu évident que c’était l’hypnose qui me faisait vibrer…

L’accompagnement que je vous propose ne se  substitue en aucun cas à un suivi médical, c’est une approche complémentaire. En effet, l’hypnose n‘est  pas une alternative à la médecine : aucun traitement ne sera proposé au cours des séances d’hypnose, aucun diagnostic ne sera posé. Je peux donc, si besoin est, vous orienter vers un professionnel de la santé et travailler en collaboration avec lui.